[COVID] Plan Montagne

[COVID] Plan Montagne

Dans un communiqué de presse du 1er février 2021, Matignon annonce le renforcement des mesures de soutien exceptionnelles pour soutenir les acteurs de la montagne. Plusieurs mesures d'aides étendues ont été présentées aux opérateurs et acteurs de la montagne.

Des mesures économiques renforcées : Le nouvel étage « coûts fixes » du fonds de solidarité, plafonné à 3 millions d’euros sur la période et destiné à garantir la couverture de 70 % des charges fixes, sera élargi aux entreprises réalisant moins d'un million d'euros de chiffre d'affaires par mois pour les secteurs les plus affectés par la crise, comme l’hôtellerie-restauration et l’hébergement, résidences de tourisme notamment. Dans ces coûts fixes, seront inclus le coût des congés payés de leurs salariés en activité partielle et leurs frais de logement.

Prochaine étape : lancement d’un plan montagne Le Premier Ministre a annoncé le lancement au printemps d’un plan d’investissement pour le tourisme de montagne qui permettra de proposer dans les années à venir une offre plus verte, plus diversifiée et plus compétitive, en lien avec les collectivités territoriales, les entreprises et l’ensemble des acteurs de la montagne.

https://tourismepro.vosges.fr/Portals/18/xBlog/uploads/2021/2/5/Communiqu%c3%a9depressePlanMontagne_01022021.pdf

Enter Title

Les dernières actualités du site
  • Actualités