Une saison hivernale moyenne, marquée par des conditions météorologiques peu favorables.

La fin des restrictions liées au covid a sonné le retour des visiteurs au sein des sites de visite et de loisirs en 2022

Les touristes étaient présents malgré des conditions météorologiques capricieuses et un contexte inflationniste peu favorable !

Météo capricieuse, crise énergétique et économique, l’hiver 2022/2023 a été peu propice aux activités hivernales.

Les résultats de la saison 2021-2022 sont très bons. Les touristes ont retrouvé les chemins des activités hivernales après 2 années difficiles.

Une année encore difficile pour le secteur du tourisme, 1 400 000 visiteurs en 2021.

La période estivale de 2022 a été particulièrement très bonne, voire meilleure que l’année 2019. Cette année est marquée par une très bonne satisfaction de la part des professionnels du tourisme. Avec le retour des clientèles étrangères et une clientèle française toujours au rendez-vous, la fréquentation a retrouvé son niveau d’avant la crise et l’a même dépassé pour certains professionnels.

La saison 2021-2022 affiche de très bonnes tendances de fréquentation. Celle-ci serait du même niveau qu’une saison classique, voire meilleure. Toutes les conditions ont été réunies pour faire de la saison 2021/2022 un très bon cru avec une clientèle motivée pour les sports d’hiver, une météo clémente, un enneigement satisfaisant et un calendrier scolaire favorable. Le retour des clientèles européennes, notamment belges et néerlandaises, est également souligné. De quoi redonner le sourire à d...

1 152 000 visiteurs comptabilisés sur cette année 2020. Une fréquentation annuelle lourdement impactée par la crise sanitaire.