Un très bon début de saison pour nos professionnels du tourisme, marqué par le retour des touristes non-résidents et une météo très favorable.

Un bilan très positif pour ces vacances d'hiver, avec une fréquentation meilleur que prévu pour 46 % des répondants.

La fréquentation de cette période inter-vacances a été assez bonne, notamment si on la compare aux deux années passées (2020 : pas/peu de neige et 2021 : fermeture des remontées mécaniques, des bars et des restaurants, activités de loisirs en intérieur interdites).

Des touristes au rendez-vous, et ce, malgré une météo très contrastée et une situation sanitaire complexe et anxiogène.

La saison s'est terminée sur une note positive avec un mois plutôt bien fréquentés malgré une météo capricieuse et la mise en place du pass sanitaire.

Un rebond pour cette première quinzaine d'août, après un mois de juillet plus compliqué.

Un mois de juillet mitigé en raison d'une météo automnale et des prévisions moyennes pour août avec la mise en place du pass sanitaire.

Après une reprise timide au mois de juin de la fréquentation touristique suite aux levées des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19, les prévisions pour cet été restent plutôt mitigées. Les locations de vacances resteront les hébergements les plus plébiscités avec des taux de réservation assez conformes à une année classique (taux de réservation : 65.4% pour juillet ; 66.8% pour août). Pour les autres types d’hébergements, les états de réservations sont moyens voir faible, en particulie...

Retrouvez les résultats de la dernière enquête de fréquentation menée par l'Agence Régionale du Tourisme du Grand-Est auprès des professionnels du tourisme sur la fréquentation du mois de mai et les prévisions pour l'été 2021.

Résultats de l'enquête menée par l'Agence Régionale du Tourisme du Grand-Est auprès des hébergeurs de la Région.

Enter Title