La saison s'est terminée sur une note positive avec un mois plutôt bien fréquentés malgré une météo capricieuse et la mise en place du pass sanitaire.

Un rebond pour cette première quinzaine d'août, après un mois de juillet plus compliqué.

Un mois de juillet mitigé en raison d'une météo automnale et des prévisions moyennes pour août avec la mise en place du pass sanitaire.

Après une reprise timide au mois de juin de la fréquentation touristique suite aux levées des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19, les prévisions pour cet été restent plutôt mitigées. Les locations de vacances resteront les hébergements les plus plébiscités avec des taux de réservation assez conformes à une année classique (taux de réservation : 65.4% pour juillet ; 66.8% pour août). Pour les autres types d’hébergements, les états de réservations sont moyens voir faible, en particulie...

Retrouvez les résultats de la dernière enquête de fréquentation menée par l'Agence Régionale du Tourisme du Grand-Est auprès des professionnels du tourisme sur la fréquentation du mois de mai et les prévisions pour l'été 2021.

Résultats de l'enquête menée par l'Agence Régionale du Tourisme du Grand-Est auprès des hébergeurs de la Région.

Les touristes au rendez-vous mais une activité économique au ralenti

L’activité économique des professionnels du tourisme en berne 

Une clientèle présente dans les stations de ski malgré une offre touristique réduite

Dans la continuité du mois de juillet, le mois d’août 2020 a été particulièrement bien fréquenté. L’image « nature » de la destination et la météo estivale ont attiré les visiteurs. Un bon point après un printemps et un démarrage de saison catastrophiques en raison de l’épidémie de Covid-19. Les professionnels du tourisme restent inquiets pour l’arrière-saison avec des états de réservation bien en deçà d’une année classique.

Enter Title