L’arrivée de la neige juste avant les vacances d’hiver aurait pu redonner le sourire aux professionnels du tourisme. C’était sans compter sur les épisodes de tempêtes qui ont mis à mal le manteau neigeux. De ce fait, l’activité des stations de sports d’hiver a été limitée durant les vacances d’hiver 2020. Pour les hébergeurs du massif, les résultats sont également mauvais. Seuls les sites de visite et les offices du tourisme semblent satisfaits de la période. Si la fréquentation lors des ...

Par définition, la période inter-vacances est plus calme en terme de fréquentation touristique. L’an dernier, l’arrivée en abondance de neige dès le début du mois de janvier avait assuré une bonne fréquentation touristique durant l’ensemble de la période. Cette année, la situation est tout autre. En effet, l’absence de neige n’a pas permis de maintenir le bon niveau de fréquentation affiché durant les vacances de Noël. Compte tenu de conditions météorologiques peu propices à la pratiques d’...

Les vacances de Noël 2019-2020 ont fait l’objet d’une bonne fréquentation. L’absence de neige, qui a limité l’ouverture de nombreuses stations de ski, n’a pas freiné la fréquentation touristique. Si les conditions météorologiques n’ont pas été propices à la pratique des activités hivernales, les hébergements et sites de visite ont été bien fréquentés durant la période.

Avec un bon niveau de fréquentation, les professionnels du tourisme sont satisfaits. Le temps ensoleillé et les températures estivales de la période ont attiré les touristes en nombre. Malgré un état des réservations moyens pour la fin du mois, les prévisions météorologiques vont-elles permettent de maintenir un bon niveau de fréquentation jusqu’au début du mois de septembre ?

Après un début de saison timide, les conditions climatiques ont stimulé la fréquentation. Les professionnels du tourisme sont satisfaits de la période. Les perspectives sont encourageantes pour le mois d’août car de bons niveaux de réservation sont affichés.

La saison estivale 2019 a démarré timidement avec une fréquentation qui n’a cessé de progresser entre mai et juin. Pour la suite de la saison, les états de réservation, plutôt moyens restent stables par rapport à ceux de l’année passée. Cette année encore, ce sont les réservations de dernière minute qui feront la différence.

Les chutes de neige du mois de janvier et les conditions météorologiques exceptionnelles des deux premières semaines des vacances ont contribué à la bonne fréquentation du massif pendant les vacances d’hiver 2019. Durant les vacances, les températures moyennes ont battu des records. Dans ces conditions, les résultats exprimés par les professionnels du tourisme dans le cadre de la dernière enquête de conjoncture de l’Observatoire départemental du tourisme sont très satisfaisants. Après des vaca...

La période inter-vacances est par définition la plus calme en terme de fréquentation touristique. L’arrivée de la neige en abondance dès le début du mois a contribué à une légère hausse de la fréquentation par rapport à l’an dernier. Après des résultats décevants durant les vacances de Noël, l’enneigement a permis à de nombreuses stations de sports d’hiver d’ouvrir leurs portes. Les perspectives pour les vacances d’hiver sont encourageantes.

Malgré les mauvaises conditions météorologiques et l’absence de neige, les touristes sont venus profiter des vacances de Noël dans les Vosges. Les activités se déroulant en intérieur ont été privilégiées. En effet, seules les stations équipées de neige de culture ont pu ouvrir de façon continue pendant toute cette période. Pour la plupart des gestionnaires d’activités hivernales, leur fréquentation touristique a été mauvaise.

Les professionnels du tourisme ont le sourire. La météo exceptionnelle de cet été a attiré les touristes dans les Vosges. Toutefois, les bons résultats enregistrés entre le 28 juillet et le 17 août du mois d’août parviendront-ils à compenser le démarrage tardif de la saison ?