Un été 2020 singulier

Un été 2020 singulier

Une saison estivale bien fréquentée

Alors que les états de réservation du mois de juin laissaient présager une saison estivale très incertaine, celle-ci a finalement été bien meilleure que prévu. Les Vosges, destination « nature » par excellence, ont attiré les visiteurs, notamment la clientèle régionale. Cette situation a permis de limiter la perte de fréquentation de la clientèle étrangère. Le bilan s’avère donc très satisfaisant et ce pour l’ensemble du département.

Une fin d'année très incertaine

Malgré ces bons résultats, l’inquiétude demeure pour la fin de l’année 2020. Au 31 septembre 2020, les états de réservation étaient mauvais voire très mauvais pour la fin de l'année. Toutefois, à l'instar de l'été, de bonnes surprises peuvent se produire.

Un impact de l'épidémie sur les professionnels du tourisme très variable

A ce jour, l’impact de l’épidémie sur les chiffres d’affaires des entreprises touristiques est très variable. 30% sont peu ou pas impactés, 32% ont perdu entre 20% et 40% de leur chiffre d’affaires et 37% ont perdu plus de 40% de leur chiffre d’affaires. Il apparaît que la situation est plus compliquée pour les structures dont l’activité repose sur l’accueil de groupes ou la clientèle d’affaires.

Retrouvez ici le bilan complet de la saison estivale dans les publications de l'Observatoire départemental du tourisme.

 

 

Les dernières actualités du site
  • Actualités