Une campagne de communication hivernale à grande échelle

Une campagne de communication hivernale à grande échelle

Depuis le 25 novembre, une campagne de communication hivernale sur les médias français et belges est menée dans le cadre du Pacte de destination Vosges. Visant à améliorer la notoriété du Massif des Vosges et de l’identifier comme une destination neige et montagne, le dispositif donne notamment un aperçu de la diversité des activités hivernales à pratiquer.

Campagne TV

- En Belgique : 3 spots publicitaires de 20 secondes ont été diffusés plus de 130 fois pendant 2 semaines sur LA UNE et AB3 (chaînes wallonnes) et Vier (chaîne flamande) en novembre.

- En France : le dispositif de Parrainage de la Météo des Neiges en partenariat a été mis en place avec France Télévisions. Depuis le 19 décembre 2019 et jusqu’à la mi-mars 2020, 2 spots publicitaires encadrent la Météo des neiges sur France 2 chaque samedi et dimanche à 20h40, sur France 3 national et Lorraine/Alsace du jeudi au dimanche à 18h50, ainsi que sur la Chaîne Météo.

Cliquez pour découvrir les vidéos

Campagnes digitales

  • Campagnes display avec des bannières publicitaires sur les sites web de France TV et Météo France
  • Campagnes webmarketing incluant des actions de référencement payant (annonces google), de publicités sur les réseaux sociaux, remarketing et campagnes de notoriété avec des annonces publicitaires sur les sites web de la presse quotidienne des régions cibles de la Destination.

Ces actions concernent le marché France, et redirigent les internautes vers la page dédiée à la campagne de communication hiver (Landing page).

Cette campagne est rendue possible grâce à une mobilisation de partenaires situés sur le Massif des Vosges tels que :

- la Région Grand Est > ART Grand Est
- les Fonds Européens (FEDER)
- le Département des Vosges
- Alsace Destination Tourisme
- le SIVU Tourisme Hautes-Vosges
- les Domaines skiables de France section Massif des Vosges
- la Station La Bresse-Hohneck (Labellemontagne)
- la Commune et la station de Gérardmer Ski

Grâce à l’engagement de ses partenaires, ce ne sont pas moins de 710 000 € qui ont été mobilisés afin de mener diverses actions.

Les dernières actualités du site
  • Actualités