Une saison estivale bien fréquentée !

Une saison estivale bien fréquentée !

La saison estivale touche à sa fin, il est maintenant l'heure de dresser un premier bilan.

 

Interview de madame BAZIN Julie, responsable du musée de la musique mécanique et de la dentelle à Mirecourt :

 « La fréquentation du musée a été bonne au mois d’août, tout en restant stable par rapport à l’an dernier. La saison a été satisfaisante, malgré une fréquentation moyenne en juillet. Les températures caniculaires n’ont pas été propices à la bonne fréquentation de ce mois. Pour la fin du mois d’août, la fréquentation se maintient, les touristes sont encore présents.

En plus d’avoir une belle saison, nous avons constaté l’arrivée d’un nouveau public, les familles. Elles ont été bien plus nombreuses que les autres années durant cette saison. »

 

Cette année encore, hébergeurs comme gestionnaire de sites de visite et de loisirs sont satisfaits de la fréquentation. La météo estivale a incité les touristes à visiter le département. Au vu des températures caniculaires survenues au cours de l’été, les gestionnaires des sites de loisirs ont été particulièrement prisés. Dans les hébergements, le taux d’occupation moyen a été très élevé pour la deuxième année consécutive.

 

Afin d'obtenir des résultats plus précis sur la saison estivale, l’enquête relative au bilan de la saison sera lancée dans la semaine du 09 au 15 septembre.

Vous pouvez retrouver les notes de conjoncture et les bilans dans l’espace OBSERVATOIRE de ce site.

Les dernières actualités du site
  • Actualités