Retour sur les Folles journées du vélo édition 2019 !

C’était les « Folles journées du vélo » le week-end dernier. Initiées par l’Office de tourisme d’Epinal, cet évènement a revêtu une ampleur départementale cette année avec la mise en place par le Département de 2 « voies vertes d’un jour », où 2 routes départementales ont été fermées à la circulation automobile pour le plus grand plaisir des cyclistes, rollers, piétons, trottinettes…

Ainsi, plus de 1000 cyclistes ont fréquenté la « voie verte d’un jour » allant d’Epinal à Jarménil en ce beau dimanche 15 septembre, le tout dans la bonne humeur !

Après 15km sous un soleil éclatant, les cyclistes ont pu profiter du village des animations à Jarménil, s’initier aux jeux en bois, parcourir les stands, se restaurer, se déshydrater ou simplement écouter le groupe « Potofeu » venu pour l’occasion.

Côté Ouest, le parcours Neufchateau-Domremy la Pucelle (10km) aura séduit plus de 400 participants. L’entrée à la maison natale de Jeanne d’Arc était gratuite pour l’occasion et des animations étaient proposées à Neufchâteau, Coussey et Domremy.

Les participants ont apprécié l’initiative et la plupart sollicitent une nouvelle édition !

Les dernières actualités du site
  • Actualités