Pour encourager la reprise et inciter les Vosgiens et les clientèles de proximité à (re)découvrir la destination, le Département a lancé une opération, sous forme de jeux concours, organisé en 10 tirages de 888 bons de 50 euros à consommer dans les hébergements et sites de loisirs du Département.
Pour inciter les Vosgiens à (re)découvrir leur territoire, le Département a mis en lumière les atouts des Vosges sous forme de carnets de voyages. Dans cet objectif, l’équipe de Vosges Tourisme a partagé vos lieux insolites, secrets, intimes, peu fréquentés et accessibles sur l’ensemble du territoire départemental dans tous ses supports de communication (Vosges Mag, réseaux sociaux, www.tourisme.vosges.fr)
Pour encourager la consommation des clientèles du Grand-Est, le Département a valorisé des idées de séjours compatibles aux normes sanitaires, avec ou sans hébergement.
En collaboration avec les acteurs du tourisme publics et privés, des suggestions autour des valeurs de bien-être, de bol d'air, de ressourcement, de forêt, d'eau, de nature et de grands paysages ont été mises en valeur sur les outils digitaux (www.tourisme.vosges.fr, réseaux sociaux) de la collectivité.
Cette campagne se déroule en 3 temps :
Campagne partenariale en mass-média sur TF1
Sponsoring de la météo des neiges, des magazines « Reportages », « Sept à Huit Life » et « Sept à Huit » sur TF1 par la diffusion de billboards personnalisés de 8 secondes.
Campagne de marketing affinitaire sur le thème FORêT, ses déclinaisons.
Diffusion de vidéos sur des cibles qualifiées sur la chaîne You Tube, My TF1 et France TV replay.
Évènementiel à Paris « Vosges en Seine »
Objectif : (Ré) instaurer une image forte des Vosges auprès des influenceurs, prescripteurs, leaders d’opinion, journalistes…