La marque territoriale « Je Vois la Vie en Vosges », qui permet la promotion du département, représente un levier d’opportunité notamment au travers de campagnes de communication sur tous types de médias (télévision, radio, print…).  


Les campagnes de communication conduites depuis 2010 ont permis une lisibilité forte et autant d’opportunités commerciales pour la destination Vosges. 


Vous souhaitez réaliser des campagnes promotionnelles et porter la marque Je Vois la Vie en Vosges ?
Ces campagnes peuvent être mutualisées au travers de campagnes co-brandées (stratégie et budget partagés) afin d’enrichir l’image touristique des Vosges. 

Une erreur est survenue. Erreur: DNNGO.xBlog.DashBoard est actuellement indisponible.
Historique des campagnes de publicité engagées

2010

La campagne généraliste « Je Vois la Vie en Vosges » sur le réseau France 3 Régions a réussi à fédérer autour d’elle 20 marques privées et institutionnelles. Total audience : 5 593 000.
x

2011

Campagne TV économique « Investir dans les Vosges » sur les chaines de la TNT. Total audience : 4 954 597.
x

2012

Campagne Economique sur Radio France et RMC. Total audience : France Inter : 12 192 000, RMC Ile de France : 1 263 000.
x

2013/2014

campagnes internet sur sites affinitaires et flocage aux couleurs de « Je Vois la Vie en Vosges » des actions de promotion en faveur des filières bois, tourisme, arts de la table.
x

2014 à ce jour

parrainage de la diffusion sur France Télévisions des bulletins météorologiques des conditions d’enneigement des stations de sports d’hiver des différents massifs Français et du Massif vosgien sur France 3 Région.
x

2018 : La Vie en Vosges by Paris-Match, Elle, Le Routard.com

Le Conseil départemental, en collaboration avec les équipes digitales de Lagardère Publicité, ont créé un dispositif sur mesure pour promouvoir le département des Vosges en tant que destination possédant une grande diversité de richesses pour tous les profils de voyageurs.
x

Le Conseil départemental, en collaboration avec les équipes digitales de Lagardère Publicité, ont créé un dispositif sur mesure pour promouvoir le département des Vosges en tant que destination possédant une grande diversité de richesses pour tous les profils de voyageurs.
 

Portée par des médias iconiques le Routard, Paris Match et Elle, la plateforme lavieenvosges.fr a proposé aux voyageurs les incontournables vosgiens, la découverte du patrimoine local, mais aussi de vivre l’expérience vosgienne qu’elle soit inscrite sous le signe du bien-être ou au travers d’activités à sensations fortes.

CONTACT TECHNIQUE


Marine BERTRAND

Chargée de mission Marketing touristique

Tél : +(33) 3 29 29 87 20